Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Into Labels
5 décembre 2006

Boys Beware !

Comme promis, après le poids des mots, le poids des images.

Une recherche netienne (sur le net) me dirigea sur http://www.triangles-roses.org.

Ce site a pour but de témoigner du vécu des déportés homosexuels sous le régime nazi. Il comporte un grand nombre de documents d'époque authentiques, photos, témoignages, etc. Il n'est pas lié à une association.

Je parlais du danger des sources audiovisuelles, notamment en raison de leur large réseau de diffusion et du public souvent non-avisé. Le site précédemment cité nous en donne un parfait exemple. Il s'agit d'une vidéo datant de 1961, diffusée aux USA à un public vraisemblablement écolier. Il a été réalisé avec la cooperation du département de police d'Inglewood et du district scolaire du même lieu, dans le but de mettre en garde les jeunes des dangers que représentent les homosexuels. Quelques petites citations qui vous ferons sourire (vert... de rage?)...

"Ce que Jimmy ne savait pas c'est que Ralph était malade. Une maladie qui n'était pas visible, comme la variole, mais pas moins dangereuse ni contagieuse... une maladie mentale. Ralph était homosexuel, une personne qui demande des relations intimes avec des personnes de son sexe".

Wikipédia : "Aside from the film's late '50s/early '60s culturally influenced conclusion that homosexual men are inherently dangerous to young boys, the film has been noted for its unusual perception of police procedure: one boy is taken to a hotel, presumably to be molested, and later reports the crime. The perpetrator is arrested; the victim is put on probation". (Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Boys_Beware)

J'espère que ce petit extrait vous aura donné envie de regarder la vidéo (durée 1min22, disponible également en format intégral (10min) sur http://www.planetvids.com.

Publicité
Commentaires
M
Heu bah moi ça m'a bien fait rire ce petit extrait! N'importe quoi les gens, vive la désinformation!<br /> Moi ce que je dis c'est qu'on devrait interdire aux homo d'apprendre à conduire et d'acheter une voiture parcequ'il est clair que c'est leur mode de fonctionnement. Donc heureusement que j'ai pas de permis conduire dis donc... ça me fait même peur de le passer presque! On sait jamais si je dérive...<br /> Bref la confusion homo et pédophile est assez hallucinante mais en même temps pas surprenante qd on devine l'âge de ce film... En espérant que la population n'ait pas garder la mentalité des années 50!<br /> <br /> Bon je m'en vais voir le film en entier!
M
Heu bah moi ça m'a bien fait rire ce petit extrait! N'importe quoi les gens, vive la désinformation!<br /> Moi ce que je dis c'est qu'on devrait interdire aux homo d'apprendre à conduire et d'acheter une voiture parcequ'il est clair que c'est leur mode de fonctionnement. Donc heureusement que j'ai pas de permis conduire dis donc... ça me fait même peur de le passer presque! On sait jamais si je dérive...<br /> Bref la confusion homo et pédophile est assez hallucinante mais en même temps pas surprenante qd on devine l'âge de ce film... En espérant que la population n'ait pas garder la mentalité des années 50!<br /> <br /> Bon je m'en vais voir le film en entier!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité